Le lambris revient en force dans les intérieurs modernes. Un tel regain d’intérêt est justifié par la touche d’élégance et la chaleur qu’il apporte dans chaque foyer. D’ailleurs, il existe aussi en PVC, ce qui vous sera utile pour camoufler les imperfections de vos plafonds. Toutefois, la pose de ce dernier ne s’improvise pas et nécessite la maîtrise de certaines techniques.
Comment poser le lambris?
Présent dans la grande majorité des foyers, le lambris continue de faire sa vedette. Toutefois, il ne s’agit pas d’un petit lambris qui va vous servir de camouflage pour les murs décrépis et encore moins les lames étroites conférant une sensation de confinement à la pièce. Vous devriez alors penser sagement aux deux procédés qui vous sont offerts pour la pose de votre lambris. Il est à noter que ce sera l’état de votre plafond qui va décider de la méthode que vous devriez suivre.
Comment poser le lambris sur un plafond irrégulier?
La pose du lambris sur un plafond irrégulier est la plus courante. En principe, ces lambris se fixent sur les rails du faux plafond ou encore des tasseaux qui y sont fixés. Dans certains cas, il est possible de réaliser la pose sur ses clips. Si les irrégularités sont assez minimes, alors vous pouvez clouer les lames sur les tasseaux fixés au plafond. En ce qui concerne les irrégularités importantes, il est indispensable que les tasseaux soient fixés perpendiculairement aux lames du PVC. Mais pour assurer la pureté de la pose, il est important de miser sur du lambris PVC de grande taille. De préférence, vous est conseillé de choisir du lambris emboitable, vous permettant ainsi de l’emboîter bout par bout. Par conséquent, si vous avez misé sur du lambris simple sans embout, le mieux serait d’ajuster la longueur des lames à ceux de votre plafond.
Comment poser le lambris sur un plafond en bon état ?
Si votre plafond est en bon état, alors la pose du lambris se fera facilement en y collant les lames directement. Toutefois, une telle technique n’est réalisable que si et seulement si votre plafond est en parfait état. Aussi, il doit être s’agir d’une surface plane, vous facilitant ainsi la pose de ses lames. Le seul petit bémol de cet aménagement est qu’au fil du temps ces dernières peuvent bouger légèrement. Ainsi, pour éviter ce genre de problème, il est important de laisser les lames du lambris dans une pièce pendant plusieurs jours avant de les utiliser sur le chantier. De telles précautions s’avèrent être nécessaires de façon à rendre le matériel beaucoup plus résistant aux agents externes y compris l’humidité.
Faut-il faire appel à un expert ?
Comme la pose du lambris en PVC ne s’improvise pas, il faut au moins être un bon bricoleur. Dans le cas contraire, il est possible de rencontrer de nombreuses complications au cours de la réalisation. La solution la plus proche serait ainsi de faire appel à des professionnels. Certes, le coût de la prestation serait plus élevé mais vous allez pouvoir profiter d’un travail bien fait avec tous les avantages du lambris PVC.
Où acheter du Lambris ?
Vous pouvez acheter votre lambris facilement en ligne. Cela vous permet de gagner du temps tout en sauvegardant votre énergie. Vous n’avez qu’à rechercher sur le net en tapant précisément le genre de lambris que vous souhaitez et une liste de produit sera directement présentée. Vous n’avez pas à vous déplacer, vous commandez et vous attendez la livraison chez vous.
Cependant, il est conseillé de s’adresser à des boutiques spécialisées dans les équipements immobiliers. Cela vous donne l’assurance d’obtenir du lambris de qualité. Vous pouvez par exemple voir l’e-boutique Nelinkia. Cette boutique est spécialisée dans la vente d’équipement pour mur et plafond. Vous pouvez suivre cette source pour plus d’informations.
L’avantage de vous adresser à des boutiques spécialisées comme celle-ci est de pouvoir bénéficier des meilleurs conseils en termes d’équipement mur et de plafond. Si on ne parle que de Nelinka, elle assure parfaitement la qualité et la spécificité de ses produits. Cette e-boutique est parfaite même pour les clients les plus exigeants en termes d’hygiène.
Elle propose des lambris facilement nettoyables grâce à ses caractéristiques lisses. Ses lambris sont également résistants aux chocs, aux agents chimiques, au nettoyage haute pression et même au feu. En plus, vous pouvez vous occuper vous-même de la pose grâce à sa simplicité.