Vous avez un problème avec votre sol, et vous voulez apporter un changement ? La meilleure solution sera de le recouvrir ! Pour ce faire, vous aurez l’embarra du choix, en suivant ces 7 astuces.
Faire un recouvrement avec un nouveau carrelage
Lorsque vous voulez apporter un nouveau design à votre sol, l’idéal sera de le recouvrir avec un tout nouveau carrelage. Egalement, si votre ancien carrelage vous rend grippé, ou que votre moquette vous fait ressortir de l’allergie, recouvrez-le. Le nouveau carrelage peut juste être posé sur l’ancien. Egalement, s’il s’agit d’une moquette à fibre courte, la pose pourra se faire. Actuellement, vous pouvez retrouver des modèles de carreaux qui peuvent facilement retenir de la chaleur (avec un chauffage ou un feu de cheminé par exemple). Ainsi, choisissez ces modèles, surtout avant d’entrer en hiver.
Cependant, lorsque vous faites un recouvrement, la surface de votre sol augmentera en hauteur. Ainsi, vérifiez que les portes de la pièce pourront continuer à s’ouvrir, et qu’elle sera assez aérée.
Faire un recouvrement avec du parquet
Pareil que pour le système du carrelage, le parquet peut se poser ou être collé sur un ancien revêtement de sol. Cependant, assurez-vous qu’il n’y ait pas de gondolement pour une pause sur une moquette. Le parquet est idéal pour éviter le froid ou les poussières, et en principe, vous n’aurez pas de difficulté pour la pause si vous faites appel à un professionnel. Egalement, votre nouveau design au sol sera très bien assorti avec un style contemporain.
Faire un recouvrement avec un du vinyle
C’est le système le plus facile pour un recouvrement de sol. En effet, le revêtement en plastique est simple à poser, et est économique. Cela fait partie des nouvelles tendances industrielles, et de décorations d’intérieur. Cependant, faites juste en sorte de mettre un sous couche s’il s’agit d’un recouvrement de carrelage. De cette manière, les jointures ne réapparaîtront points.
Faire un recouvrement avec de la moquette
C’est une des meilleures options, si vous avez un revêtement en carreaux ou autres, et que vous voulez éviter le froid. Il est également l’idéal pour un appartement. L’essentiel sera juste d’utiliser un aspirateur. La moquette est très facile à poser quel que soit votre ancien revêtement. En effet, vous n’aurez qu’à le découper pour avoir de la proportionnalité avec la pièce, et le coller par la suite. Cependant, si vous n’êtes pas un habitué du bricolage, faites appel à un professionnel.
Faire un recouvrement avec du jonc de mer
Le jonc de mer peut être facilement posé sur un parquet ou sur un carrelage. Cependant, s’il s’agit d’une moquette, vous devrez la retirer avant de faire la pose. Ce revêtement est adapté à toutes les pièces, sauf pour une chambre d’un enfant, car il est un peu rugueux pour les pieds.
Faire un recouvrement en béton
Le béton pourra se poser sur n’importe quel recouvrement. Cependant, il requiert une préparation soigneuse et une certaine dextérité. Ainsi, l’idéal sera de toujours faire appel à un professionnel, surtout pour la finition du travail.
Peindre l’ancien revêtement du sol
Afin de donner un tout nouvel aspect pour votre sol, vous avez actuellement la possibilité de peindre votre carrelage ou parquet, avec une peinture spéciale. C’est la méthode la plus simple, qui vous permettra de donner un nouveau look à votre salon ou à une autre pièce, et qui ne demandera pas beaucoup de travaux.