Lorsque vous manquez d’espace dans votre maison ou appartement, faites en sorte d’exploiter au maximum ce dont vous disposez ! Un petit espace peut vous mettre à l’aise et vous permet de tout installer, lorsque vous savez comment vous y prendre. Découvrez ces 5 idées de cloisons coulissantes décoratives pour aménager vos espaces.
La cloison de séparation pour chambre
Pour certains appartements, il se peut que vous n’ayez pas assez d’espace pour avoir une chambre privative. Cela ne vous gênera pas si vous êtes seul. Mais, certainement, vous ne serez pas à votre aise en recevant des invités. Ainsi, la meilleure solution sera d’installer une cloison de séparation coulissante en persienne. De cette manière, vous n’aurez pas besoin de tout ranger et cacher votre lit, car elle dissimulera la partie pour la chambre, et donnera à la fois un grand charme à la petite pièce.
La cloison pour dressing
Lorsque vous disposez d’un dressing ou d’un placard ouvert dans votre chambre, l’idéale sera de la couvrir par une cloison coulissante. En effet, tout le monde cache son bazar. De cette manière, vous pourrez ranger facilement votre chambre, et les vêtements ainsi que les restes, se retrouveront de l’autre côté, c’est-à-dire mis à l’écart derrière les cloisons coulissantes.
La cloison de séparation pour salle à manger
L’installation d’une cloison tourne toujours, autour du manque d’espace ou de pièce dans votre habitation. Ainsi, si vous voulez bénéficier de plus d’intimité et partager un repas convivial avec vos invités par exemple, pensez à installer une cloison coulissante entre le salon et la salle à manger. Vous ne serez pas ainsi, déranger par les enfants par exemple. Cependant, l’idéal serait de fermer cette partie du côté de la cuisine, de manière à ne pas faire le vas et vient lorsque vous êtes déjà bien installé.
La cloison coulissante pour animal
Lorsque votre compagnon préféré s’amuse à tout saccager dans l’appartement, ou à faire une sieste sur les canapés, faites en sorte de le maîtriser, mais en garantissant à la fois son confort. Installez une cloison coulissante dans votre salon, afin de lui donner un petit espace. Vous pourrez mettre son coussin l’intérieur de la petite pièce, pour qu’il puisse dormir calmement, lorsque vous recevez des invités, ou lorsque vous ne voulez pas être dérangé. Cette cloison sera très pratique, et décorative à la fois. Vous pouvez l’installer pour seulement renfermer la partie de la bibliothèque par exemple, et cela suffira déjà à votre chien ou chat de se tenir au calme.
La cloison de séparation du salon
Ce dernier modèle de cloison, se penchera plus dans la question de design. Lorsque vous disposez d’un grand modèle de buffet dans votre salon, et que vous y installez votre bibliothèque, ainsi que la télévision, etc.., pensez à la couvrir d’une cloison coulissante en bois. De cette manière, votre salon sera plus aéré, et vous bénéficierez d’un nouveau design de cloison intérieure, qui sera très décoratif pour la pièce.