Les nuisances sonores sont souvent présentes aussi bien à la maison qu’au bureau. Comme ils ont tendance à nuire à la qualité de vie, beaucoup de personnes se tournent vers les cloisons à isolation phonique qui servent non seulement à atténuer les bruits, mais aussi la lumière. Toutefois, il est important de bien choisir sa cloison pour ne pas endurer l’effet inverse.
Quelle cloison choisir ?
Comme les isolants acoustiques existent en vogue sur internet votre choix doit uniquement se borner sur l’étendue de la nuisance sonore, mais surtout de l’indice de performance de ces derniers. Si vous voulez vous en servir pour canaliser les bruits aériens alors vous pouvez miser sur un indice d’affaiblissement acoustique élevé. Pour ce qui est des bruits de choc ou d’impact, un isolant à un indice d’efficacité contre les nuisances sonores provoquées par les bruits fera amplement l’affaire. D’ailleurs, l’application placo dBstation vous assistera dans le choix de l’isolant acoustique adéquat.
Quelle isolation acoustique pour quelles parois?
Pour bien isoler vos parois de toute nuisance sonore, il existe plusieurs solutions disponibles. Vous pouvez miser sur la sous-couche acoustique Placo phonique. Elle se démarque dans le lot par sa simplicité et sa praticité. Il s’agit d’une alternative facile à mettre en œuvre, mais qui n’assurent qu’une mince isolation acoustique à travers les murs. En outre avec ses 1,5 cm d’épaisseur cette sous-couche assure une isolation acoustique de 5db selon le support concerné. Mais comme cette alternative n’atténue qu’une infime partie des nuisances sonores, son usage n’est recommandé que pour les parois creuses et rayonnantes comme les briques, les cloisons en plaque de plâtre ou les carreaux de plâtre. Elles restent donc inefficaces pour les murs en béton.
Quelle est la solution la plus performante ?
Pour vous débarrasser des nuisances sonores le placo phonique renominence est celui qu’il vous faut. D’ailleurs, vous allez pouvoir économiser quelques mètres carrés avec un gain acoustique de 16 dB grâce à ses 5 cm d’épaisseur. Pour ce qui est de son usage, cette alternative reste tout à fait recommandable au niveau des parois creuses ou rayonnantes. Ils peuvent même être placés sur des parois en béton tant que l’épaisseur de ce dernier ne dépasse pas les 14 cm. Si vous persistez, l’effet inverse risque de se produire, donnant plus d’accès aux bruits infectes.
Et qu’en est-il du plafond ?
Si les murs nécessitent une excellente insolation acoustique, il n’en est pas moins du plafond. Dans ce genre de circonstance, vous pouvez miser sur le plafond suspendu Placostil surmonté d’une ossature métallique Placostil. Ensemble ces deux composants forment un adversaire invisible contre les nuisances sonores.
Et le sol ?
Il est possible de réduire les nuisances sonores provenant du sol avec des plaques d’isolation phonique Rigidur sol. Il suffit de les coller entre elles avec une colle Rigidur Nature Line pour ensuite les viser et les poser sur toute la surface. Toutefois des granules placoformes peuvent vous être utiles pour un nivelage du sol. Mais dans l’ensemble cette alternative reste la plus proche pour éliminer les nuisances sonores des plus résistantes.